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 Guide Jester

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Personnage : Leretour
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MessageSujet: Guide Jester   Guide Jester I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:08

Voici donc maintenant un guide pour vous parler du jester, seul combattant du jeu à ne pas avoir la possibilité de réaliser des AOE.
Cependant, il existe deux types de jester : ceux combattant à l'aide d'un Yoyo (on dira que ce sont les vrais, ils seront désignés dans ce guide comme les "jesters") et les Bow Jesters, (BJ pour les intimes et dans la suite de ce guide) combattant à l'arc.
Nous vous présenterons donc ici ces deux types de jesters, avec pour commencer un petit rappel sur la période vagabond, puis les skills et enfin les builds et les équipements utiles pour chacun d'entre eux.

Pour commencer, la période vagabond :
1. Utilisez les buffs de Pang.
2. Côté statistiques, jouez à fond sur la force (un vagabond full force monte très très vite au lvl 15), vous vous fichez de mourir, il n'y a pas de perte d'xp avant le lvl 20.
3. Côté compétence : ne mettez rien !!! .

Les compétences :
En vert les compétences amélioratives.
En rouge les compétences de combat.
Je préciserai à chaque fois qu'un type d'arme est nécessaire, quel est ce type d'arme.

1.Acrobate :

Corps à corps (lvl 15) : Yoyo : ramène l'ennemi près de vous : INUTILE.

Anesthésie (lvl 15) : Yoyo : attaque peu puissante pouvant ralentir l'ennemi : INUTILE.

Flèches multiples (lvl 15) : Arc : Décoche 3 flèches : à masteriser pour les BJ dès le lvl 15. Un défaut à noter : cette attaque miss pas mal.

Rapidité (lvl 18 ) : Augmente la vitesse de déplacement : peut être utile en PvP, inutile pour le PvM, ne gachez pas vos points dedans.

Maître du yoyo (lvl 20) : Yoyo : Augmente l'attaque au yoyo : même si le gain est faible, c'est mieux que rien, donc à masteriser pour les jesters, dès le lvl 20.

Maître archer (lvl 20) : Arc, idem ci dessus : à masteriser pour les BJ.

Illusion des ténèbres (lvl 30) : Vous rend invisible pendant un temps variant selon le lvl du skill, très utile en PvP. Le lvl 6 suffit à se sortir d'un mauvais pas en PvM et PvG (car il vous dévérouille).

Vacarme (lvl 30) : Yoyo : Puissante attaque pouvant étourdir l'ennemi (40% de chance). A masteriser pour les jesters.

Flèche furtive (lvl 30) : Arc : décoche une fleche pendant que l'ennemi n'est pas sur ses gardes (effet max pendant illusion des ténèbres). Inutile sauf peut être pour le PvP.

Exaction (lvl 35) : Yoyo : il faut être dans le dos de l'ennemi, et sous 'Illusion des ténèbres...cela est déjà restreint. Dérobe une partie des penyas. Inutile.

Visée sournoise (lvl 35) : Arc : Tire une flèche sur le point faible de l'ennemi, pouvant doubler les dégâts. Ne miss pas. Utile pour les BJ en remplacement de Flèches Multiples.

Représailles (lvl 40) : Yoyo : Donc destiné aux Jesters. Fait de lourds dégâts et étourdi l'ennemi (99% de chances) : peut se révéler utile en PvP et pour se sortir d'un mauvais pas face à un géant. Le lvl 1 suffit (plus le lvl est élevé, plus les dégâts sont importants).

Barricade (lvl 45) : en un mot : NECESSAIRE. Il augmente votre block-rate de 20%. A masteriser dès le lvl 45.

Flèche lugubre (lvl 45) : Arc Very Happyécoche 3 flèches, ne miss pas, et peut plonger l'ennemi dans les ténèbres. Utile en PvP, peut aussi être utile en PvM ou PvG avant le lvl 60 pour les BJ, mais a le défaut d'un grand cool down (10 secondes).

Hémorragie (lvl 50) : Yoyo : Attaque au yoyo faisant saigner et donc avec dégâts dans le temps. Inutile cependant.

Pluie de flèches (lvl 50) : Arc : AOE de l'acrobate équipé d'un arc, aucun intérêt pour un BJ (et encore moins pour un Jester, évidemment).

2. Jester :

Les compétences Jester ne sont utilisables qu'avec un yoyo, donc sont totalement inutiles aux BJ.

Autonomie (lvl 60) : Vous libère de toutes les contraintes limitant vos mouvements...Totalement inutile (je n'ai jamais trouvé à quoi cela peut servir).

Empoisonnement (lvl 60) : Augmente la puissance d'attaque au yoyo et fait des dégats dans le temps. A vous de choisir, soit celle-ci, soit Sanguinaire, mais il en faut une sur les 2 (et les 2 à haut niveau quand vous aurez assez de points).

Sanguinaire (lvl 60) : Idem ci dessus, ma préférée personnellement.

Détermination (lvl 65) : Compétence majeure du Jester, elle rajoute 50% de coups critiques...A masteriser dès le lvl 65.

Vampirique (lvl 70) : moins puissant que Sanguinaire et empoisonnement, peut malgré tout régénérer vos HP. Malgré cela, cette compétence est inutile (lui préférer une des 2 autres sus-citées)

Fourberie (lvl 70) : attaque surprise dans le dos de l'ennemi, pouvant l'étourdir. Son seul défaut est de nécessiter d'être dans le dos de l'ennemi, bonnes chances d'étourdissement.

Pile ou face (lvl 75) : Ignore la défense de l'ennemi et inflige des dégâts impressionnants (2e attaque la plus puissante du jeu), mais consomme de penyas. A masteriser pour le PvP.

Éxécution (lvl 80) : Sous l'effet d'illusion des ténèbres, inflige de très lourds dégats. Peut se révéler utile en PvP, car plus facile à utiliser que Fourberie, mais n'étourdit pas (à enchainer avec Vacarme).

Expertise du yo-yo (Maître) : Augmente l'attaque au yoyo : la compétence qui fera que les BJ lvl M-100+ restateront pour redevenir des jesters.

Silence (Héros) : Empêche l'ennemi d'utiliser ses compétences...vive le PvP

Les différents builds :

1. Build Yoyo-Jester:

FOR: XX
END: 15-30
DEX:60 ou 92 (72 avec Boulet de canon)
INT: 15


Personnellement j'ai 70 DEX de base (soit 36% de coups critiques de base avec Boulet de canon), c'est largement suffisant. Donc un conseil : oubliez les builds avec plus de 92 DEX.

Les compétences les plus importantes à avoir pour le PvM:
Maître du yoyo
Vacarme
Barricade
Empoisonnement ou Sanguinaire
Détermination


2. Build Bow-Jester:

FOR: 15
END: 15
DEX:XX
INT: 15


Les compétences les plus importantes à avoir pour le PvM:
Flèches multiples
Maître archer
Visée sournoise
Barricade


A noter cependant qu'une fois Bow-Jester (lvl 60 après les quêtes), vous aurez assez de points pour masteriser toutes les compétences à l'arc d'acrobate, ainsi que Rapidité et Illusion des Ténèbres.

Les équipements :

1. Les yoyos :

3 catégories de yoyos : les yoyos dits "pnj", les yoyos rares et les yoyos uniques / ultimes.

Nous passerons sur les pnj.

Voici les yoyos rares :
15 Jouet d'Iblis 55 ~ 57 DEX +2, Vitesse d'Attaque +5%
30 Roue du Wheelem 90 ~ 92 Toucher +10%, Coups Critiques +3%
45 Poulie de Clockworks 122 ~ 124 Puissance d'Attaque du Yo-yo +3, Coups Critiques +1%
70 Yo-yo Iviline 208 ~ 209 FOR +3, END +3, DEX +3, INT +3
85 Yo-yo Qurion 211 ~ 212 Vitesse d'Attaque +3.5%

Et les yoyos uniques :
60 Yo-yo du Gardien 207 ~ 209 Vitesse d'Attaque +10%, Défense +30
75 Yo-yo Historique 223 ~ 225 DEX +7, Dégâts des Coups Critiques +28%
75 Yo-yo de Lusakha 399 ~ 401 DEX +10, Dégâts des Coups Critiques +20%
90 Yo-yo Céleste 248 ~ 249 FOR +10, DEX +5
105 Yo-yo Légendaire 258 ~ 260 HP Max. +15%, Vitesse d'Attaque +10%
120 Yo-yo Sanguinaire 271 ~ 273 DEX +10, Défense +100, HP Max. +15%
120 Yo-yo Vampirique 478 ~ 485 Coups Critiques +10%, Dégâts des CC + 20%, Vitesse d'Attaque +10%
M-75 Yo-yo Cristallin de Lusakha 478 ~ 485 Coups Critiques +10%, Dégats des CC + 20%, Vitesse d'Attaque +10%
M-120 Yo-yo Ancestral 581 ~ 584 Coups Critiques +22%, Dégâts des CC +36%, Vitesse d'Attaque +22%

Les yoyos les plus utiles pour un Jester sont les Roue de Wheelem, Poulie de Clockworks, Yo-yo du Gardien, Yo-yo Historique et Yoyo Sanguinaire (pour le PvP), mais surtout Yo-Yo Vampirique Cristallin et enfin Ancestral, qui est l'arme parfaite du Yo-yo Jester.


2. Les arcs :

3 catégories d'arcs : les arcs dits "pnj", les arcs rares et les arcs uniques / ultimes.

Nous passerons sur les pnj.

Voici les arcs rares :
15 Arc Précision 62 ~ 64 DEX +2, Toucher +10%
30 Arc des esprits 102 ~ 104 DEX +3, Puissance d'Attaque de l'Arc +2
45 Arc Flamboyant 152 ~ 154 Dégâts des Coups Critiques +20%, Coups Critiques +3%

70 Arc Iviline 234 ~ 235 FOR +3, END +3, DEX +3, INT +3
85 Arc Qurion 237 ~ 239 Vitesse d'Attaque +3.5%

Et les arcs uniques :
60 Arc du Gardien 233 ~ 235 HP Max. +15%, Coups Critiques +20%
75 Arc Historique 251 ~ 253 DEX +10, END +4
75 Arc de Lusakha 462 ~ 467 (Ultime) HP +20%, DEX +10
90 Arc Céleste 278 ~ 280 HP Max. +20%, Toucher +20%
105 Arc Légendaire 292 ~ 294 Dégâts des Coups Critiques +40%, Vitesse d'Attaque +10%
120 Arc Sanguinaire 333 ~ 336 Dégâts des Coups Critiques +40%, Vitesse d'Attaque +10%, MP Max. +20%

Les arcs les plus importants sont : Arcs Précision, Des Esprits et Flamboyant sur la période acrobate, puis Arc du Gardien (le plus important jusqu'au lvl 90). Vous pouvez si vous en avez les moyens, prendre au lvl 75 un arc Lusakha (seul arc Ultime portable par les BJ) que vous garderez jusqu'à l'arc Légendaire. L'arc Céleste, qui est plutôt destiné aux Rangers, si vous en trouvez un très bien upgradé (pour plus de puissance que l'arc du G, dont le bénéfice en coups critiques ne servira plus à rien avec un set 90). Puis l'arc Légendaire et Sanguinaire enfin, qui sont eux vraiment destinés aux BJ.


3. Les sets :

Tenue Slepin[H] / Piquante[F] (lvl 15) :
Bonus pour 2/4 : Défense +16, DEX +3
Bonus pour 3/4 : Défense +36, DEX +3, Augmentation des FP et MP : +10%
Bonus pour 4/4 : Défense +36, DEX +3, Augmentation des FP et MP : +10%, Coups Critiques +10%

Tenue Superposition[H] / Mirage[F] (lvl 30) :
Bonus pour 2/4: Défense +20, HP +10%
Bonus pour 3/4: Défense +50, HP +10%, Consommation de FP et MP : -10%
Bonus pour 4/4: Défense +50, HP +10%, Consommation de FP et MP : -10%, Vitesse d'attaque +10%

Tenue Cruiser[H] / Horizon[F] (lvl 45) :
Bonus pour 2/4: Défense +20, Augmentation des dégâts à l'arc +10% / au yoyo +11%
Bonus pour 3/4: Défense +41, Augmentation des dégâts à l'arc +10% / au yoyo +11%, Consommation de FP et MP : -20%
Bonus pour 4/4: Défense +41, Augmentation des dégâts à l'arc +10% / au yoyo +11%, Consommation de FP et MP : -20%, Dégâts des coups critiques +40%

Tenue Rebrorn[H] / Restrorn[F] (lvl 60) :
Bonus pour 2/4: Défense +20
Bonus pour 3/4: Défense +48, Toucher +15%
Bonus pour 4/4: Défense +48, Toucher +15%, FOR +10

Tenue Illustre (lvl 75) :
Bonus pour 2/4 : Défense +20
Bonus pour 3/4 : Défense +47, Consommation de FP -15%
Bonus pour 4/4 : Défense +47, Consommation de FP -15%, DEX +8

Tenue Astrale (lvl 90) :
Bonus pour 2/4 : Défense +21
Bonus pour 3/4 : Défense +49, Coups Critiques +15%
Bonus pour 4/4 : Défense +49, Coups Critiques +15%, Dégâts des Coups Critiques +40%

Tenue Epique (lvl 105) :
Bonus pour 2/4 : Défense +20
Bonus pour 3/4 : Défense +48, FOR +10
Bonus pour 4/4 : Défense +48, FOR +10, DEX +10

Tenue Mythique (lvl 105) :
Bonus pour 2/4 : Défense+10%
Bonus pour 3/4 : Défense +10%, Blocage +10% (mêlée et distance)
Bonus pour 4/4 : Défense+15%, HP +15%, Blocage +15% (mêlée et distance)

Tenue Apocalypse (lvl 120) :
Défense +15%, HP Max. +15%, FOR +10, DEX +10

A part : Tenue Dryade (lvl H-125) :
Dégâts des coups critiques +20%, Chances de toucher +20%, Esquive +20%, Coups critiques +20%

A part, les tenues CW (lvl 50) :

- Tenue Rorient [F]
Casque Rorient 210 ~ 215 Coups Critique +7%
Armure Rorient 515 ~ 520 Vitesse d'Attaque +5%
Gants Rorient 335 ~ 340 Vitesse d'Attaque +5%
Chaussures Rorient 270 ~ 275 Coups Critique +7%

Très utile pour un jester jusqu'au lvl 65 et pour un BJ jusqu'au lvl 60, il peut même être conservé jusqu'au lvl 90.

- Tenue Rorend [M]
Casque Rorend 210 ~ 215 Coups Critique +7%
Armure Rorend 515 ~ 520 Vitesse d'Attaque +5%
Gants Rorend 335 ~ 340 Vitesse d'Attaque +5%
Chaussures Rorend 270 ~ 275 Coups Critique +7%

Idem

Que vous soyez Jester ou BJ, vous utiliserez les mêmes sets : Slepin, Superposition, Cruiser et enfin Astral. le Set Mythique peut servir en pvp ou pour les instances. Il doit y avoir un jester seulement sur Genèse qui utilise le set Apocalypse. Oubliez le set Dryade pour le moment...

4. Les bijoux :

Jester :Collier Gore, Anneaux Vigor, boucles Demol.

Bow-Jester : Collier Gore ou Mental, Anneaux Arek, Boucles Demol.


Nouveaux bijoux : set Rubis ++++ pour les Yo-yo Jesters, set Emeraude pour les BJ, set Emeraude optionnel pour les Yo-yo jesters.


Dernière édition par Superplus le Dim 9 Mai - 10:03, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Guide Jester   Guide Jester I_icon_minitimeDim 9 Mai - 9:52

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